Dix jours après cette rencontre, aucune de ces informations ne nous est encore parvenue ; nous réitérons donc avec insistance notre demande
que la présidence de l’université respecte ses engagements !

    ► De plus, la questions des moyens, que la présidence a annoncé vouloir allouer aux formations pour permettre un accueil et un accompagnement effectifs des étudiants en 1ère année de Licence, n’a toujours pas fait l’objet d’informations précises.
  • Nous rappelons donc que nous voulons connaître les montants et critères de répartition des ressources, ministérielles et issues de l’IDEX, allouées aux composantes pour l’accueil en licence.
  • L’accueil des nouveaux étudiants ne pourra pas se passer d’un renfort, aussi bien des équipes enseignantes qu’en personnels BIATSS. Cette situation ne peut absolument pas reposer sur une sollicitation toujours plus forte aux vacations, d’autant plus que nous sommes justement alertés par la situation des enseignants vacataires, qui souffrent de retard de paiement très préoccupants.
    ► Il est donc indispensable que les informations positives, que la présidence n’avait pas manqué de souligner, concernant le budget 2018 de l’UGA, se traduisent par l’ouverture au recrutement, y compris au fil de l’eau, des postes gelés dans le cadre du PRE et que le paiement des vacataires actuels soit effectué sans délai supplémentaire.

Ces questions ont désormais un caractère d’urgence extrême, tant pour les lycéens dont les situations d’attente sont insupportables, à quelques jours du début des épreuves du bac, que pour les équipes pédagogiques et administratives, qui doivent, sans retard, disposer des moyens (informations et ressources) de s’engager dans la préparation de la prochaine rentrée.
 
L’absence de réponse rapide à nos demandes serait un signal très négatif.
Nous nous réservons le droit de transformer l’exaspération, qui en résulterait,
en modalités de pression plus efficaces que cette lettre ouverte.