Motion votée

Après des années de baisse de ses dotations ayant entraîné une crise budgétaire sans précédent, l'Université française est aujourd’hui au pied du mur. Le projet de loi de finances 2016 ne permettra pas de faire face à l’augmentation des effectifs étudiants et aux charges qui pèsent sur les établissements.

La création de l'Université Grenoble Alpes au 1er janvier 2016 pourrait encore aggraver la situation actuelle de déficit et de pénurie si le financement par l'État n'était pas à la hauteur des enjeux et des ambitions affichées.

L'ACP de l'Université Grenoble Alpes réunie le 9 octobre 2015 soutient la demande légitime des étudiants et des personnels de s'opposer à toute nouvelle ponction des ressources de nos universités.

Parce qu’il est aujourd’hui de la responsabilité des présidents d’université d’être aux côtés des personnels et des étudiants pour défendre l’Enseignement supérieur et la Recherche, l'ACP demande aux présidents des trois universités grenobloises de porter publiquement la demande d'attribution par l'État des moyens humains et financiers nécessaires à l'Université Grenoble Alpes pour accomplir ses missions.