[object Object]
 

Exprimez-vous !

▶▶ Dans un contexte de forte mobilisation sociale, alors que le gouvernement annonce un projet de loi de « transformation de la fonction publique », et dans le contexte de la mise en place de l’Université Intégrée, nous proposons de recueillir les propositions de tous les personnels sous la forme de cahiers de doléances et de propositions.

Vous pourrez le faire sous forme papier ou anonymement via notre questionnaire en ligne (lien). N’hésitez pas à vous exprimer sur tous les thèmes proposés (conditions de travail, services publics, démocratie, formation, recherche…) et sur tous ceux qui vous tiennent à coeur.

Le lien sera accessible jusqu’au 15 mars.

Nous en ferons ensuite une synthèse, qui sera rendue publique et sera un point d’appui pour des actions collectives, locales et nationales.

Mobilisez-vous !

▶▶ Tous les mercredis de février, des rassemblements seront organisés à l’appel de la quasi-totalité des organisations syndicales de l’ESR et d’un très grand nombre d’organisations et d’associations d’étudiants, élèves, parents pour dénoncer et faire abandonner le projet gouvernemental d’augmentation des frais d’inscription des étudiants étrangers hors union européenne (voir l’appel ici).

(lieux et horaires … voir nos prochains messages !)

Défendez-vous !

 

 

 

Rejoignez-nous !

▶▶ Alors que les regroupements d'UFRs en CSPM semblent déchaîner les passions ("qui se marie avec qui?"), qu'en est-il de leurs impacts sur nos conditions de travail ?

Deux ans à peine après la fusion des 3 universités (UGA), les personnels vont encore devoir s'adapter - à marche forcée - à de nouvelles procédures et à de nouveaux fonctionnements. Aucune étude d'impact n'a été réalisée par l'UGA et aucun compte n'a été tenu du bilan de la précédente fusion.

Face une direction qui minimise sans cesse les problèmes liés aux restructurations, et qui souhaite, coûte que coûte, tenir son agenda en vertu d'échéances politiques (durée des mandats de l'équipe présidentielle, jury de l'IDEX, etc...), la FSU a toujours alerté sur les conséquences de ces restructurations sur les personnels. Elle s'est également opposée au projet d'Université Intégrée dans tous les conseils centraux où elle siège (lien vers le texte publié sur le blog FSU).

Afin de poursuivre la lutte et remettre la question de nos conditions de travail au coeur du débat, nous avons besoin d'être le plus nombreux possible.

Nous avons besoin de vous ! Venez prendre part à nos actions et nos réunions. Que vous souhaitiez vous syndiquer ou non, rejoignez-nous !!

Des pétitions…

… comme s’il en pleuvait !

▶▶ Quelques pétitions pour prendre la mesure de la crise politique et sociale que nous traversons, et l’urgence de nous y engager.

"Combattre ensemble la politique actuelle de destruction de l’enseignement public" : https://cepadep.fr/page.php?page=2

"Stop au gâchis humain ! Refusons les évaluations comptables de nos métiers" : http://www.appeldesappels.org/petition/index.php?petition=4

"Réapproprions-nous les médias !" : https://www.acrimed.org/Reapproprions-nous-les-medias

"Pétition nationale contre les flash-ball et les grenades explosives" (lettre aux députés) : https://www.mvtpaix.org/utils/petitionparlementaires-flashball.php

Nous contacter

fsu@univ-grenoble-alpes.fr
tous les vendredis 16h30-18h30
au local FSU

Nous suivre

https://twitter.com/FSUUnivGrenoble

En savoir plus

www.fsu-univ-grenoble.fr

Vous syndiquer

SNESUP, SNASUB, SNCS, SNEP