[object Object]

▶▶ Droits d’inscription des étudiants étrangers

Après un premier SUCCÈS (voir ici) concernant les doctorants, nous devons continuer à nous mobiliser pour obtenir le retrait du projet d’augmentation pour les étudiants en Licence et en Master AUSSI !

Jeudi 7 mars à 18h30 : réunion organisée par le Réseau Universités Sans Frontières (RUSF) dans le bâtiment Stendhal, Hall Nord, Amphi 6.

Objectif : quoi faire pour organiser de nouvelles mobilisations ?

Mardi 12 mars : journée d’action intersyndicale

quoi, où et à quelle heure ? … informations à suivre !

[object Object]

▶▶ Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : Débrayage à 15h40 (préavis de grève déposé), rassemblement, manifestation en portant toutes et tous un foulard violet ! A Grenoble, le 8 mars à 15h40, de l’arrêt tram B Hôpital Nord vers la caserne de Bonne.

(en savoir plus : appel national, communiqué intersyndical, dossier du mensuel du SNESUP)

[object Object]

▶▶ Climat et urgence d’une transition écologique

▶ Grève mondiale de la jeunesse : nous la soutenons et nous vous demandons de ne pas pénaliser les étudiant.e.s qui se mobiliseront (appel ici). Un préavis de grève a également été déposé pour les personnels.

Manifestations partout dans le monde : la FSU (appel ici), comme de très nombreuses organisations partout dans le monde, appelle à participer aux manifestations organisées le 15 ou le 16 mars. A Grenoble, le 15 mars à 14h à la gare.

[object Object]

▶▶ La Fonction Publique, les salaires, les emplois...

Avec toutes les organisations syndicales, la FSU dénonce le projet de loi « de transformation de la Fonction publique »(voir le communiqué commun ici). Elle appelle aussi à manifester le 19 mars avec les organisations syndicales du privé et du public (voir ici) pour les emplois, les salaires, les pensions, le pouvoir d’achat. A Grenoble, manifestation le 19 mars à 10h à la gare.

Nous contacterfsu@univ-grenoble-alpes.fr
tous les vendredis 16h30-18h30