Résultats FSU aux élections UGA et COMUE
Par FSU-Univ-Grenoble le jeudi 10 décembre 2015, 01:18 - Élections UGA 2015 - Lien permanent
Les candidates et les candidats des listes FSU aux conseils de l'université fusionnée UGA et de la COMUE adressent leurs plus vifs remerciements à toutes celles et tous ceux qui leur ont fait confiance.
Ainsi, 12 élu-e-s FSU porteront dans les conseils de l'UGA et de la COMUE nos valeurs et nos propositions telles qu'elles figurent dans nos professions de foi. Conformément à leurs engagements, ils et elles seront des élu-e-s vigilant-e-s, à votre écoute, qui rendront compte aussi souvent que possible des discussions menées et des décisions prises au sein des conseils. Vous trouverez leurs noms et leurs adresses électroniques ci-dessous.
N'hésitez pas à les contacter !
Conseils centraux de l'Université Grenoble Alpes
Conseil d'Administration de l'UGA
Conseil Académique de l'UGA, commission Formation
Conseil Académique de l'UGA, commission Recherche
Conseils centraux de la COMUE Université Grenoble Alpes
Conseil d'Administration de la COMUE
Conseil Académique de la COMUE
Ce scrutin a été d'une complexité inédite, au point que les résultats complets et exempts d'erreurs n'ont pu être rendus publics, dans le cas de l'UGA (le plus simple), que 3 jours après le vote et près d'une semaine après le scrutin pour la COMUE ! La prochaine étape de la mise en place des instances de direction de l'UGA et de la COMUE est celle de l'élection des personnalités extérieures puis de l'élection des présidences de l'UGA et de la COMUE par les conseils d'administration.
Compte-tenu des compositions des conseils, largement dominés par les listes "Unis pour réussir", Sébastien Bernard a annoncé qu'il ne serait pas candidat. Il est donc probable que les seules candidatures seront celles de Lise Dumasy à la présidence de l'UGA et de Patrick Lévy à la présidence de la COMUE. Le « suspens » sera donc faible.
Dans ces conditions, il est d'autant plus important que le débat public, que nous avons souhaité, sur les engagements et propositions des candidats puisse avoir lieu. Pour ce faire, nous leur avons adressé des questions concrètes, liées au quotidien de chacune et chacun d'entre nous dans l'exercice de son métier.
Les réponses reçues seront rendues publiques dans un message diffusé en fin de semaine prochaine et sur un autre billet de ce blog. Nous les conserverons aussi, notamment à l'usage de nos élu-e-s dans les conseils, comme autant d'engagements (ou de non engagements !) sur des questions importantes.
Nous procéderons bien sûr de même avec d'autres candidat-e-s éventuels.
Toutes les questions sont visibles dans cet autre billet.
Nous les avons regroupées en quatre thèmes, dont voici les principales rubriques.
Formation
- Conditions d'accès, d'inscription, d'accueil à l'université
- Offre de formation, à Grenoble et sur les sites délocalisés
- MOOC et autres dispositifs numériques et pédagogiques
Recherche
- Allocation des ressources matérielles et humaines
- Congés pour recherche, équilibre recherche / formation
- Politique d'emplois (recrutement, mobilité, promotion, précarité)
Conditions de travail des personnels
- Définition des services d'enseignement
- Affectation et services des personnels BIATSS et ITRF
- Carrières, primes
- Dialogue social
L’université, ses composantes, ses services, ses partenaires
- Composantes de l'UGA
- Bibliothèques et services documentaires
- Équipe de direction de l'UGA, relations avec les partenaires