N'y-a-t-il vraiment aucun autre sujet plus urgent et plus important à examiner ensemble ? ... deux initiatives de la FSU pour poser la question.

Une question, qui sera soulevée au CA de l'UJF le 19 mars

Un nouveau président du PRES Université de Grenoble, Bertrand Girard, a pris ses fonctions le 1er janvier 2013. Ses missions consistent à :

• « Poursuivre et consolider les chantiers conduits sous la responsabilité du PRES. »
  • « Développer de nouvelles actions concrètes qui feront progresser le site vers une meilleure intégration, vers une plus grande visibilité et vers une meilleure efficacité. »
  • « Coordonner et structurer la réflexion politique qui conduira à la définition de la future université fédérale intégrant les établissements actuels. »

Nous souhaitons qu’il soit procédé devant le CA de l'UJF à un point d’information aussi complet que possible sur l’état général d’avancement de ces missions et plus particulièrement sur les consultations que le président du PRES va sûrement très rapidement engager (ou qu'il a peut-être déjà engagées) auprès des personnels afin de les mener à bien.

Les élus FSU au CA de l'UJF

Un message, adressé le 12 mars au président du PRES et aux cinq présidents des établissements du site Grenoble Alpes

Depuis plusieurs mois nous n’'avons plus guère de nouvelles du PRES, si ce n'’est pour évoquer d'’improbables « jardins de l'’utopie ». Sur le front des réunions inter-conseils des établissements du site Grenoble Alpes, depuis cet automne, plus rien. Nous proposons de reprendre la culture des jardins de l'’utopie de l'’Université de Grenoble Alpes. Rien ne se fera sans impliquer les personnels, largement, afin qu’'ils s'’approprient les projets, qu'’ils fassent des propositions, que la démocratie universitaire s’'exprime avec toute l’'efficacité dont elle est capable quand on lui fait confiance. Nous demandons que soit remis en place le dialogue régulier qui s'’était engagé entre les équipes présidence et l'’intersyndicale il y a quelques années. Nous demandons en tout état de cause une rencontre rapide entre les équipes présidences des 5 établissements du site Grenoble Alpes et l’'intersyndicale pour faire le point sur le projet du site et les actions à entreprendre pour mobiliser les personnels.

Le bureau FSU Grenoble Savoie